Juvénal Munubo Mubi

Député National élu de Walikale, RDCongo

MA VISION

Ma vision est que pour parvenir au développement, promesse de tout politicien, il faut réaliser deux préalables importants à savoir la sécurité et l’unité.


La sécurité doit être à la fois celle des institutions et celle des personnes et de leurs biens.


Le défi sécuritaire en République Démocratique du Congo exige un secteur de sécurité restructuré et redevable (Armée, Police, services de renseignements et de migrations, Justice). Pour y arriver, il faut une vision et une planification stratégique basées sur une réelle volonté politique. L’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, policiers, agents de sécurité et magistrats est un indicateur de progrès.


L’unité permet à un peuple de réfléchir sur avenir, d’identifier ses potentialités et de se remettre au travail dans la cohésion et la complémentarité. On ne fait jamais un fagot avec une seule main car l’union fait la force. Pour réaliser l’unité, il faut des leaders rassembleurs à tous les niveaux.


Le développement est le résultat d’une bonne gouvernance. Il se traduit par la transformation de l’environnement et l’amélioration du bien-être individuel et collectif. La réalisation du développement implique la volonté politique.


La RDC est un don béni de Dieu (Cfr. Vital Kamerhe, les fondements de la politique transatlantique de la RDC, terre d’espoir pour l’humanité, Ed. Larcier). Avec ses potentialités énormes (hommes et femmes intelligents, richesses du sol et du sol, etc), la République Démocratique du Congo a vocation à devenir une Nation forte au cœur de l’Afrique.

En tant que Citoyen, Avocat et Député National, je partage cette vision et m’engage, dans la mesure de mes possibilités, à apporter ma contribution pour sa matérialisation.