Juvénal Munubo Mubi

Député National élu de Walikale, RDCongo


image 1

Honorable Juvenal Munubo adhère l'Union pour la nation congolaise (UNC) en mars 2011 et travaille à côté de Vital KAMERHE. Le 28 novembre, il est élu Député National en Territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, sur la liste de l'UNC. Au sein de l’Assemblée Nationale, Juvénal Munubo Mubi est Rapporteur de la Sous-commission Forces armées.

Au sein de l’UNC, il est Secrétaire politique national chargé des Relations extérieures et coopération internationale. Il entretient à ce sujet de solides relations avec les chancelleries occidentales et africaines à Kinshasa.

Le Magazine Jeune Afrique l’a sélectionné en juin 2014 parmi les 10 jeunes politiciens qui émergent sur le continent africain et l’Observateur congolais de l’action parlementaire par les médias (OAPM) lui a décerné un Diplôme de mérite du contrôle parlementaire en février 2014. Juvénal Munubo Mubi est ancien Visiteur du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique (2012), ancien Visiteur de l’Union Européenne (2013), ancien Auditeur de l’Institut de Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) de Paris (2013) et ancien Auditeur du Centre d’Etudes stratégiques pour l’Afrique (CESA) de Washington DC en 2013.
Voir plus

Actualité online